Début du contenu principal.
Lundi, CDPQ Infra a déclaré que sa priorité est maintenant de s'assurer que le tronçon de la Rive-Sud du REM existant est fiable pour les usagers.
CDPQ Infra a confirmé lundi qu'elle n'allait pas de l'avant avec le projet de prolongement de la ligne du REM jusqu'à Longueuil.
«Un projet sur la Rive-Sud nécessiterait la mobilisation d'équipes qui ne sont pas disponibles en ce moment», a écrit Michelle Lamarche, directrice des relations avec les médias de l'entreprise, dans un courriel envoyé à CTV News.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Dans tous les cas, les paramètres de travail, tels que les plans d'amélioration de la ville et le contexte économique, ont changé au cours des dernières années, et les études qui avaient été réalisées nécessiteraient une mise à jour.»
La société responsable de la nouvelle ligne de train léger étudiait depuis plusieurs années la possibilité d'ajouter un modèle de transport en commun électrique, le REM, à Longueuil dans les axes du boulevard Taschereau qui s'intégrerait aux autres modes de transport pour soutenir les déplacements est-ouest des résidents.
Lundi, CDPQ Infra a déclaré que sa priorité est maintenant de s'assurer que le tronçon de la Rive-Sud du REM existant est fiable pour les usagers.
«Nos équipes travaillent aussi activement sur les autres branches du réseau qui seront [testées] au printemps», a déclaré Mme. Lamarche, ajoutant que l'entreprise analysera également les besoins de mobilité du Québec à la suite d'un rapport du ministère des Transports qui devrait être publié en juin.
Depuis son premier départ, l’été dernier, le REM a connu des dizaines de pannes et problèmes techniques. Certains usagers remettent d’ailleurs en question sa fiabilité.
Voyez le reportage de François Breton-Champigny sur ce sujet dans la vidéo de l’article.