Début du contenu principal.
Il est aussi probablement le plus jeune à jouer dans l'une des plus grandes ligues sportives professionnelles du monde.
Le milieu de terrain de l'Union de Philadelphie, Cavan Sullivan, âgé de quatorze ans, est devenu mercredi le plus jeune joueur de l'histoire de la MLS – et probablement le plus jeune à jouer dans l'une des plus grandes ligues sportives professionnelles du monde.
Sullivan avait 14 ans et 293 jours lorsqu'il est entré dans le jeu à la 85e minute contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, soit environ deux semaines de moins que Freddy Adu lorsqu'il a fait ses débuts en MLS en 2004.
Sullivan a fait ses débuts tout juste après que son frère, Quinn, ait marqué un but pour donner une avance de 5-1 à Philadelphie, ce qui a été la marque finale.
Il est entré dans la rencontre alors que son équipe avait une avance de cinq buts. Tai Baribo a marqué trois des cinq buts des siens. Jakob Glesnes et Quinn Sullivan ont les autres.
Ian Harkes a assuré la timide réplique du Revolution au retour du vestiaire après la mi-temps.
Sullivan est également plus jeune que n'importe quel joueur ayant joué dans la NBA, la LNH, la NFL, la NWSL, la WNBA ou dans les Ligues majeures de baseball depuis au moins 1970, selon le Elias Sports Bureau. Andrew Bynum, qui a fait ses débuts avec les Lakers de Los Angeles en 2005 à l'âge de 18 ans et 6 jours, détient cette marque.
Le plus jeune joueur à faire ses débuts dans l'une des cinq plus grandes ligues de soccer au monde depuis au moins 1988, selon FBRef.com, était Ethan Nwaneri, qui a rejoint Arsenal en 2022 à 15 ans et 181 jours.
Cavan Sullivan a touché quelques fois au ballon, dans les dernières minute d'un match à sens unique. Il a pris un tir au but (dans les arrêt de jeu), mais Aljaz Ivacic a aisément fait l'arrêt.
Natif de Philadelphie, Cavan Sullivan s'est joint à l'académie de l'Union en 2020. Il a fait ses débuts chez les pros en mars avec l'Union II, en ligue de développement de la MLS.