Début du contenu principal.
Le 11 octobre, un conducteur de Sherbrooke a été capté en excès de vitesse à quatre reprises en une trentaine de minutes par un policier de la Sûreté du Québec (SQ).
Le 11 octobre, un conducteur de Sherbrooke a été capté en excès de vitesse à quatre reprises en une trentaine de minutes par un policier de la Sûreté du Québec (SQ).
Peu après 10h, le patrouilleur de la MRC de Memphrémagog était en opération sur la route 243 dans la municipalité de Canton de Potton.
Vers 10h15, l'agent a intercepté une camionnette qui tirait une remorque, alors que son conducteur circulait à 112 km/h dans une zone de 90.
«Le conducteur, un homme de 48 ans de Sherbrooke, a reçu une amende de 124$ et deux points d'inaptitude et a quitté en trombe vers la zone où la limite de vitesse était maintenant de 70 km/h», a soutenu Audrey-Anne Bilodeau de la SQ.
En effet, seulement 15 minutes après qu'il ait été intercepté, l'individu est capté à 90 km/h dans une zone de 70, toujours sur le route 243.
Sans arrêter le conducteur, le patrouilleur constate que son véhicule se dirige en vitesse vers la route 245. C'est quelques instants plus tard qu'il est capté à 110 km/h, alors que la limite maximale est établie à 90.
À lire également: Sherbrooke est la ville la plus festive du Québec, selon Uber
Finalement, une vingtaine de minutes après sa première interception, soit vers 10h40, le policier l'a suivi sur plusieurs kilomètres jusqu'à Bolton-Est. Il est finalement intercepté une deuxième fois pour avoir circulé à 126 km/h sur la route 245, où la limite maximale permise à est de 90 km/h.
«Cette dernière infraction lui vaudra un constat d'infraction de 272$ assorti de trois points d'inaptitude», a conclu la sergente Bilodeau.