Début du contenu principal.
Martin St-Louis réalise un «rêve» en devant le nouvel entraîneur-chef du Canadien de Montréal.
Martin St-Louis réalise un «rêve» en devenant le nouvel entraîneur-chef du Canadien de Montréal.
Lors de sa première rencontre avec les médias montréalais, St-Louis s'est dit excité par l'opportunité offerte par le club.
«Pour moi, ce fut toujours mon rêve d’être entraîneur dans la LNH. Ce n’était pas si, mais quand. Lorsque Kent (Hugues) m’a approché, je n’avais aucun doute que c’était une très bonne opportunité et le moment. Le terme ou le titre, ça ne me dérangeait pas […] Toute ma vie, je n’ai cherché que des opportunités, je n’ai pas besoin d’avoir des promesses. Donne-moi une chance et je vais te montrer ce que je peux faire», a rapidement précisé Martin St-Louis lorsqu’il a été questionné sur le titre par intérim.
Martin St-Louis confirme ses intentions de demeurer entraîneur avec le #CH à long terme: « Je ne viens pas ici comme un professeur suppléant. Je viens montrer mon travail ». @RDSca
— Meeker Guerrier (@MeekerGuerrier) February 10, 2022
«Je sais que je n’ai pas d’expérience derrière le banc. Mais j’en ai beaucoup sur le banc et sur la glace […] alors je sais que les gars peuvent ressentir», a soutenu le principal intéressé, lorsque questionné sur ses connaissances en tant que coach. «Le hockey, c’est le hockey», a ajouté St-Louis.
Ce que je retiens jusqu'à maintenant de la conférence de presse de Martin St-Louis c'est sa confiance. Pour ceux qui sont déçus de ne pas voir Patrick Roy derrière le banc du #CH St-Louis est fait du même moule.
— Meeker Guerrier (@MeekerGuerrier) February 10, 2022
« Donne-moi une chance et je vais te montrer ce que je peux faire ».
«Martin est représentatif de la culture qu’on veut instaurer à Montréal», a pour sa part mentionné le DG Kent Hughes.