Début du contenu principal.
Le manque de moniteurs pourrait amener les élus à n’ouvrir que les groupes 5-12 ans.
L'été s'annonce tout un casse-tête pour les parents d'enfants de maternelle 4 ans de Bécancour. Les camps de jour pour les enfants de cet âge sont en suspens.
Les 212 places pour les 5 à 12 ans se sont envolées en moins de dix minutes lors de l’ouverture des inscriptions.
La Ville de Bécancour a créé une liste d’attente pour les parents qui n’ont pas pu inscrire leurs enfants.
La priorité sera donc de trouver des moniteurs supplémentaires pour combler ces besoins, avant de penser à ouvrir un groupe 4 ans. Il n’est donc pas impossible qu’il n’y en ait pas, comme c’est le cas à Shawinigan où les camps de jours ne sont offerts qu’aux enfants nés après le 1er octobre 2016 (maternelle 5 ans complétée).
Marie-Michelle Barrette, responsable des communications à la Ville de Bécancour, confirme qu'il n'y a pas «de garantie» pour cet été.
«Tout ça est en fonction du personnel qu’on va avoir. Quand les listes d’attente vont être comblées, on va passer aux maternelles 4 ans pour ouvrir des inscriptions... Si on a, bien entendu, les effectifs au niveau de l’animation», précise-t-elle.
La Ville de Bécancour continue son processus d’embauche. Elle demeure à tout le moins confiante de pouvoir donner un coup de fil aux parents des 5-12 ans sur la liste d’attente pour leur offrir une place d’ici deux semaines.