Début du contenu principal.
L'adolescent a été secouru vendredi après que les forces de l'ordre l'ont suivi, lui et ses trois ravisseurs, jusqu'à un motel de Santa Maria, une ville située à environ 225 kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Los Angeles.
Les autorités ont sauvé un garçon de 17 ans dans le sud de la Californie après qu'il ait été kidnappé et retenu en otage pendant quatre jours par ses ravisseurs, qui ont menacé de lui faire du mal si sa famille ne payait pas une rançon de 500 000 $.
L'adolescent a été secouru vendredi après que les forces de l'ordre l'ont suivi, lui et ses trois ravisseurs, jusqu'à un motel de Santa Maria, une ville située à environ 225 kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Los Angeles.
Le cauchemar a commencé lundi matin, lorsque les ravisseurs ont provoqué un accident de voiture dans le comté de San Bernardino, à environ 320 kilomètres de Sant Maria, et ont enlevé l'adolescent alors qu'il sortait de son véhicule pour constater les dégâts, selon le Bureau du procureur de Los Angeles. Une caméra de sonnette intelligente a enregistré l'enlèvement.
Les ravisseurs ont appelé la mère de l'adolescent à partir d'un numéro de téléphone mexicain et ont exigé 500 000 dollars, affirmant que l'argent devait être livré à Nogales, au Mexique, ont relaté les procureurs fédéraux. Les hommes l'ont appelée à plusieurs reprises au cours des quatre jours et l'ont menacée de faire du mal à son fils si la famille ne payait pas.
Les suspects ont également filmé une vidéo montrant l'adolescent forcé de lire un script disant que l'enlèvement était la faute de son père pour un incident qui se serait produit à New York, ont indiqué les autorités. Le scénario indiquait que le père savait ce qu'il avait volé et la vidéo avait été envoyée à la mère du garçon.
«Peu de choses peuvent être aussi terrorisantes pour un parent que de voir son enfant kidnappé et détenu contre rançon sous la menace de blessures physiques», a déclaré le procureur américain Martin Estrada dans un communiqué.
Les ravisseurs, trois hommes dans la vingtaine, ont été accusés au niveau fédéral d'enlèvement et risquent la prison à vie s'ils sont reconnus coupables. Ils doivent comparaître devant le tribunal lundi après-midi.
Les forces de l'ordre ont utilisé une publication sur Facebook Marketplace et les images de la caméra de la sonnette pour suivre la victime et les suspects jusqu'à Santa Maria. Au moins une arme à feu a été récupérée dans le motel où le sauvetage a eu lieu.
Les autorités ont retrouvé le garçon allongé sur le sol dans un coin de la chambre du motel. La famille n'a pas payé la rançon, ont indiqué les autorités.