Début du contenu principal.
Les prochaines journées seront très chaudes partout en Estrie.
Environnement Canada a émis, mardi matin, un bulletin météorologique spécial concernant la vague de chaleur qui s'abat sur le sud du Québec et qui frappera l'Estrie au cours des prochaines journées.
Tous les secteurs de la région sont visés soit Sherbrooke, Mont-Orford, Brome-Missisquoi, Coaticook, Cookshire, Granby-Waterloo, Lac-Mégantic, Memphrémagog, Richmond et Weedon.
L'organisme fédéral prévient que le temps sera chaud et ensoleillé sur l'ensemble du territoire. Les nuits seront plutôt chaudes et les températures au cours de celles-ci surpasseront les normales saisonnières.
À lire également:
Lors de grande chaleur, Environnement Canada rappelle de boire beaucoup d'eau et de ne pas attendre de ressentir la soif avant d'en consommer.
Il ne faut également jamais laisser des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné ajoute l'avis publié par l'organisme.
Les risques d'être affecté par la chaleur sont plus grands chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques.
Les personnes qui travaillent à l'extérieur ou celles qui font de l'exercice doivent limiter leurs efforts ou prendre davantage de pauses.
La Coalition Priorité Cancer au Québec sonne l’alarme en ce mois de sensibilisation au cancer de la peau. Elle demande aux municipalités, incluant celles de l’Estrie, d’être proactive pour protéger la population aux rayons UV.
Avant de s'exposer, il est important de mettre de la crème solaire sur la peau.
Pour plus de détails, voyez le reportage d’Alexandra Paré dans la vidéo qui accompagne ce texte.
Depuis dimanche, l'Estrie affiche un indice de risque d’incendie forestier «Très élevé» selon l’échelle établie par la SOPFEU.
Le palier de danger a atteint le plateau «Extrême» mardi. La partie sud de la région estrienne sera sous cet avertissement au moins jusqu'à jeudi.
[🚫 🧨 💥 🔥 INTERDICTION DE FAIRE DES FEUX À CIEL OUVERT - Voici ce qui est permis et pas permis ]
— SOPFEU (@SOPFEU) May 29, 2023
Détails par ici ==» https://t.co/WcGn5RAYkf pic.twitter.com/d20iKsmYYs
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.