Début du contenu principal.
Une recherche est en cours pour trouver un remplaçant permanent.
Boeing a remplacé vendredi le patron de sa division défense et espace en difficulté, qui a dû faire face à des contrats gouvernementaux déficitaires et à des revers embarrassants concernant sa capsule spatiale Starliner.
La société a déclaré que Theodore «Ted» Colbert III a été immédiatement démis de ses fonctions de président-directeur général de Boeing Defense, Space & Security et remplacé temporairement par le directeur d'exploitation de la division, Steve Parker. Une recherche est en cours pour trouver un remplaçant permanent.
M. Colbert a passé 15 ans chez Boeing en tant que directeur de l'information et à la tête des activités de services mondiaux avant de diriger l'unité de défense.
Kelly Ortberg, qui a pris ses fonctions de PDG de Boeing le mois dernier, a déclaré dans une note annonçant le départ de M. Colbert: «À ce stade critique, notre priorité est de restaurer la confiance de nos clients et de répondre aux normes élevées qu'ils attendent de nous pour leur permettre d'accomplir leurs missions critiques dans le monde entier. En travaillant ensemble, nous pouvons et nous allons améliorer nos performances et nous assurer de respecter nos engagements».
Boeing essaie de se sortir de contrats non rentables avec le Pentagone et la NASA, notamment de nouveaux avions présidentiels Air Force One et des ravitailleurs pour l'Air Force.
Depuis le début de l'année 2022, la division défense et espace a perdu 6 milliards $ US, soit un peu plus que l'activité aéronautique de Boeing.
La capsule Starliner que Boeing a construite pour la NASA a connu des problèmes de propulseurs lors de sa première mission habitée vers la station spatiale internationale.
La NASA a décidé ce mois-ci qu'il était trop risqué pour deux astronautes de rentrer chez eux dans la capsule. Ils resteront donc dans l'espace jusqu'en février et reviendront sur Terre à bord d'une capsule SpaceX.