Début du contenu principal.
Ce groupe de crime organisé a fait les manchettes ces derniers mois en raison de son conflit avec les Hells Angels.
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé jeudi avoir arrêté un homme à Sept-Îles en lien avec la Blood Family Mafia, ce groupe de crime organisé qui a fait les manchettes ces derniers mois notamment en raison de son conflit avec les Hells Angels.
L’homme de 22 ans a été arrêté en lien avec le trafic de drogues et la police a perquisitionné une résidence sur la rue des Bruyères, où ont été saisis plus de 12 000 $, près de 30 g de cocaïne, une trentaine de gélules de champignons magiques et des téléphones cellulaires.
L’homme arrêté fait face à des accusations de recel et de trafic de drogue. Il a été remis en liberté sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Les enquêteurs ont aussi saisi son véhicule, une Honda Civic 2021, en bien infractionnel.
La SQ rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
À VOIR ÉGALEMENT | Hells Angels vs. Blood Family Mafia: le fil des événements
Cette arrestation s’ajoute à une série d’autres arrestations en lien avec des meurtres et des crimes violents liés au conflit opposant des gangs de rue et les motards dans plusieurs régions du Québec.
Dave «Pic» Turmel, introuvable à ce jour, est sans doute un des symboles les plus forts du conflit qui oppose la Blood Family Mafia aux Hells Angels. Aux dernières nouvelles, Turmel dirigerait la BFM depuis le Portugal, en Europe, loin des coups de feu en territoire québécois. Il fait l’objet d’un mandat d’arrestation. Dans des événements survenus cet hiver à Saint-Malachie, deux hommes proches des Hells Angels auraient été séquestrés et torturés dans une résidence de Saint-Malachie, par des hommes qui seraient affiliés à Turmel.
All Boivin, un des criminels les plus recherchés au Canada, est une autre figure importante de ce conflit. Une prime de 100 000$ est offerte à quiconque détenant des informations permettant de le retrouver et de démontrer «qu’il existe des liens entre [lui] et Dave Pic Turmel»
Boivin est recherché en vertu de mandats d’arrestation pancanadiens pour plusieurs accusations liées au trafic de stupéfiants, dont trafic de substance, complot de trafic et possession en vue de trafic de substance. Il est soupçonné d'avoir récemment pris part à de nombreuses activités criminelles faisant toujours l'objet d'enquêtes de la part de plusieurs corps policiers.