Début du contenu principal.
Plusieurs partisans risquent de pousser un soupir de soulagement.
Patrik Laine n'aura pas à subir de chirurgie, lui qui souffre finalement d'une entorse au genou gauche, a annoncé le Canadien de Montréal, mardi.
L'attaquant finlandais devra toutefois s'absenter pour une durée de deux à trois mois, selon le Tricolore.
L'attaquant Patrik Laine souffre d'une entorse au genou gauche qui ne nécessitera pas de chirurgie. Sa période de réadaptation prévue est de deux à trois mois.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 1, 2024
Forward Patrik Laine sustained a sprain to his left knee that will not require surgery. His rehabilitation period is… pic.twitter.com/sEPrSPDGHH
La récente acquisition du CH avait quitté le match en douleur après être entré en contact avec le joueur des Maple Leafs Cédric Paré lors du match hors-concours opposant les deux équipes samedi dernier. Aucune pénalité n'avait été décernée sur le jeu.
À voir également - Patrik Laine subit une blessure effrayante face aux Maple Leafs
Cédric Paré avait reçu plusieurs insultes et menaces sur les réseaux sociaux à la suite de cette collision de la part des partisans du Canadien.
Les joueurs du CH avaient alors dénoncé la haine sur les réseaux sociaux et avaient demandé aux fans de cesser cet acharnement.
Le jeune défenseur du Bleu-Blanc-Rouge, David Reinbacher, devra toutefois passer sous le bistouri, lui qui a également été blessé à un genou lors de la même rencontre. L'arrière autrichien devrait manquer jusqu'à six mois d'activité, a annoncé le CH.
Le directeur général Kent Hughes avait réussi à mettre la main sur Laine lors de la saison morte en cédant le défenseur Jordan Harris aux Blue Jackets.