Début du contenu principal.
«Je n'ai même pas reçu la balle. Je suis même restée jusqu'à la fin du match. Y a-t-il un moyen de rendre service à une fille?»
Les Blue Jays de Toronto ont offert des billets et une balle de baseball autographiée à une partisane qui dit avoir été frappée au visage par une fausse balle allant à une vitesse de 177 km/h lors du match de vendredi.
Dimanche, Liz McGuire a publié une photo d'elle avec une énorme bosse sur le front et un œil au beurre noir, et a identifié les Blue Jays après la rencontre dans un tweet devenu viral.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
«Hey les @BlueJays, j’ai eu le visage amoché par une balle frappée par Bo Bichette», a-t-elle écrit sur X.
Hey @BlueJays I got my face mashed in by a 110mph foul off Bo Bichette's bat. I didn't even get the ball. I even stayed till the end of the game. Any way you can hook a girl up? #tothecore #bluejays pic.twitter.com/uXJqXenVLm
— Liz McGuire (@lizzzzzzzzzzy) May 19, 2024
«Je n'ai même pas reçu la balle. Je suis même restée jusqu'à la fin du match. Y a-t-il un moyen de rendre service à une fille?»
Le message a été vu plus de 13 millions de fois et a même attiré l'attention de la société de cartes à collectionner Topps, qui a annoncé avoir créé une carte immortalisant l'expérience de McGuire.
«Nous avons créé une carte à collectionner Topps Now personnalisée de Liz McGuire: la fan qui a reçu une fausse balle de Bo Bichette à 110 km/h à la tête et qui est restée au match», a écrit la compagnie dans un message sur X, ajoutant que les 110 copies de la carte seraient données à Mme McGuire.
Dans une déclaration transmise à CTV News Toronto, les Jays ont déclaré que les médecins ont évalué McGuire immédiatement après l'accident.
«Les Blue Jays ont fait un suivi auprès de la fan et l'ont invitée à assister à un prochain match et lui ont offert une balle signée par Bo Bichette», a écrit un porte-parole dans un courriel.
Dans les réponses à son message sur X, McGuire a indiqué qu'elle s'était rendue à l'hôpital St. Michael's après la défaite de 4-3 contre les Rays de Tampa Bay pour se faire examiner. Heureusement, elle n'a pas eu de commotion cérébrale ni de fracture.
À VOIR | Les Titans, la première équipe collégiale de baseball de la région de Québec
Quant à la rapidité avec laquelle la balle lui arrivait dessus, Mme McGuire a répondu: «Je ne pense pas que j'aurais pu l'arrêter même si j'avais essayé».
CTV News Toronto a contacté Mme McGuire pour obtenir des commentaires, mais n'a pas reçu de réponse.
Le filet de protection du Rogers Centre, qui vise à prévenir les incidents comme celui de vendredi, s'étend de la première à la troisième base au niveau 100. Mme McGuire a soutenu qu'elle était assise dans la section 137.
Selon les conditions générales de vente des billets de l'équipe, une clause d'acceptation générale des risques stipule ce qui suit: «Le détenteur [du billet] reconnaît que la présence [...] au stade pour le match est volontaire et peut entraîner des blessures (y compris la mort), des maladies et/ou des dommages matériels».
En 2019, les Jays ont annoncé qu'ils allaient rejoindre d'autres équipes et étendre le filet de protection au Rogers Centre à la suite de plusieurs blessures subies par des supporters sur des fausses balles dans toute la ligue au cours des années précédentes.
«La sécurité des partisans est une priorité et les Blue Jays ont mis en place de nombreuses précautions pour garantir un environnement sûr à tous les partisans au stade», a déclaré un porte-parole, ajoutant que les services médicaux d'urgence, les médecins et les infirmières sont présents à chaque match et que les membres du personnel vérifient régulièrement les supporters lorsque des objets sont introduits dans les tribunes.