Début du contenu principal.
Blake Charbonneau n'avait pas le droit de communiquer directement ou indirectement avec ses présumées victimes pendant sa détention.
Le Lavallois de 35 ans Blake Charbonneau, qui est incarcéré depuis son retour au Québec le 28 janvier dernier, a été accusé de bris d'ordonnance, mercredi.
Le présumé prédateur sexuel, Blake Charbonneau, n'avait pas le droit de communiquer directement ou indirectement avec ses présumées victimes pendant sa détention.
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.
Michel Plante, le demi-frère de M. Charbonneau, a aussi été arrêté dans les Basses-Laurentides en lien avec cette histoire, mardi. Il a été accusé d'entrave, soit d'avoir intentionnellement tenté d'entraver ou de détourner le cours de la justice en dissuadant ou en tentant de dissuader une personne de témoigner par des menaces, des pots-de-vin ou d'autres moyens de corruption.
Crédits photo: Facebook | Michel Plante
Connu des policiers en lien avec des accusations reliées aux stupéfiants, l'homme de 42 ans a été remis en liberté sous diverses conditions, notamment de rester à sa résidence, de ne pas posséder d'armes à feu, de remettre son passeport et une interdiction de se trouver dans certains lieux reliés aux plaignantes.
À lire également: Arrestation de Blake Charbonneau au Mexique
M. Plante sera de retour devant les tribunaux le 28 février, tandis que Blake Charbonneau sera de retour le 16 février au palais de justice de Québec pour la suite de procédures.
Ce dernier fait face maintenant à 32 chefs d'accusation. M. Charbonneau devrait comparaître notamment pour les accusations d’agressions sexuelles, d'agressions sexuelles armées, d'agressions sexuelles graves, d'obtention de services sexuels moyennant rétribution incluant à des personnes d’âge mineur et proxénétisme.
Après plus d'un an de cavale au Mexique, Blake Charbonneau a été arrêté le 27 janvier 2023 par les autorités mexicaines. | Crédits photo: Sécurité publique de l'État de Baja California Sur (Mexique)
Pour plus de détails, voyez le récapitulatif de Marie-Michelle Lauzon au bulletin Noovo Le Fil 17.