Début du contenu principal.
Une 12e personne, d'âge mineur, s’ajoute à la sinistre liste des présumées victimes de Blake Charbonneau.
Une 12e personne, d'âge mineur, s’ajoute à la sinistre liste des présumées victimes de Blake Charbonneau.
L’homme, qui aura bientôt 37 ans, a comparu jeudi au palais de justice de Québec concernant un nouveau chef d’accusation d’agression sexuelle.
La présumée victime, maintenant majeure, avait 16 ans au moment des faits allégués, qui se sont déroulés à Laval entre le 1er juin 2020 et le 1er octobre 2020.
La peine maximale pour ce genre de crime sexuel est de 10 ans d’emprisonnement.
Rappelons que Blake Charbonneau aurait fait une autre victime d’âge mineur, une adolescente de 15 ans entre 2011 et 2014.
L’homme fait maintenant face à 32 chefs d’accusations, notamment, d’agression sexuelle, de contacts sexuels, de voies de fait, d’avoir tiré avantage de la vente de services sexuels et de proxénétisme.
Dans un cas, il a presque tué l’une de ses victimes lors d’une agression sexuelle extrêmement brutale à l’aide d’une arme. Blake Charbonneau figurait parmi les 25 criminels les plus recherchés du Canada.
Il avait fui les autorités pour se rendre au Mexique, où il avait refait sa vie.
Il a été arrêté par la police mexicaine le matin du 27 janvier sur son lieu de travail dans le quartier Mezquitito, dans l’État de Basse-Californie du Sud. Cinq femmes auraient été exploitées entre janvier 2016 et mai 2022, ce qui veut dire que Blake continuait son emprise sur ces victimes ici, pendant qu’il était en cavale au Mexique.
Il est emprisonné depuis son retour au pays.
Blake Charbonneau reviendra devant les tribunaux le 12 juin prochain dans le cadre de son enquête sur remise en liberté.