Début du contenu principal.
Près d'une centaine d'employés seront touchés par cette fermeture.
La multinationale de la boulangerie Bimbo a annoncé lundi qu'elle s'apprêtait à fermer son usines située à Lévis. Près d'une centaine d'employés seront touchés par cette fermeture.
Bimbo Canada - notamment propriétaire des marques Villaggio, POM, Vachon ou encore Takis - a annoncé dans un communiqué qu'elle fermerait son usine de boulangerie de Lévis dès la semaine du 1er juillet.
L'entreprise explique que sa décision s'inscrit dans une stratégie visant à réduire les coûts dans ses usines afin «d'accroître la productivité de [ses] activités».
Elle souligne toutefois que sa production restera au Canada et qu'une partie de la production de l'usine de Lévis sera transférée à d'autres usines du Québec.
Bimbo Canada affirme que les quelque 95 employés touchés par cette fermeture pourront demander des indemnités et seront accompagnés grâce à des «ateliers et à des services de placement externe».
Ils sont également invités à envoyer leur candidature pour combler des postes dans d'autres usines de la région, comme à Québec ou à Sainte-Marie-de-Beauce.
À VOIR AUSSI | Les automobilistes devront payer une nouvelle taxe à Québec: pourquoi?
«Malgré nos efforts pour maintenir et renforcer les activités de l'usine, son utilisation et sa production étaient en déclin constant depuis un certain temps. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour atténuer les répercussions que cette décision aura sur nos gens», a déclaré la présidente de Bimbo Canada, Marie-Ève Royer, par voie de communiqué.
Bimbo Canada est une filiale en propriété exclusive de la multinationale mexicaine Grupo Bimbo, qui se décrit comme la plus grande entreprise de boulangerie au monde.