Début du contenu principal.
La suspecte a utilisé Facebook Marketplace pour annoncer la vente de billets.
Une femme de Burlington, en Ontario, qui aurait vendu de faux billets pour les concerts de Taylor Swift à Toronto et escroqué des dizaines de milliers de dollars à ses fans, est inculpée, selon la police.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Les enquêteurs ont déclaré que la suspecte a utilisé Facebook Marketplace pour annoncer la vente de billets et a fourni les dates et les emplacements des places pour les concerts à guichets fermés au Rogers Centre au début du mois.
Une fois que les victimes ont accepté de faire un achat, elles ont envoyé le paiement complet au suspect, a déclaré la police. Les enquêteurs pensent que certains de ces billets frauduleux ont été achetés au suspect dès le mois d'août 2023, lorsque les billets ont été mis en vente pour la première fois.
La police a indiqué que le suspect avait informé les victimes que les billets ne seraient disponibles que quelques jours avant le concert. Lorsque les 28 victimes présumées sont allées chercher leurs billets le jour du concert, la police a affirmé que les billets n'étaient pas disponibles.
«Lorsque les victimes ont demandé à récupérer leur argent, l'accusé a prétendu que l'argent avait disparu», a déclaré la police dans un communiqué de presse publié mardi.
La suspecte a été identifiée comme étant Denise Tisor. La police a déclaré qu'elle avait gagné près de 70 000 dollars en orchestrant le stratagème présumé.
Lorsque CTV News Toronto s'est entretenu avec Denise Tisor la semaine dernière, elle a affirmé qu'elle était elle aussi une victime et qu'elle avait elle-même déposé un rapport de police.
CTV News Toronto a également parlé à un certain nombre d'autres personnes qui prétendent avoir été victimes de Mme Tisor. Elles ont affirmé que Mme Tisor, qui utilisait le nom de «Denise Blackhawk» en ligne, avait accepté près de 300 000 $ pour plus de 400 billets. Ces personnes ont également déclaré qu'elles étaient convaincues que Mme Tisor pouvait leur obtenir les billets parce qu'elles la connaissaient et que nombre d'entre elles avaient acheté des billets auprès d'elle dans le passé.
La police de Toronto a déclaré qu'elle collaborait avec la police de Halton dans le cadre de l'enquête en cours. Au début du mois, la police de Halton a révélé qu'elle enquêtait sur des cas locaux de fraude de billets de Taylor Swift. Toutefois, la police n'a pas voulu confirmer si Tisor avait été identifié comme suspect dans le cadre de son enquête.
La police de Toronto a arrêté Mme Tisor le 25 novembre et l'a accusée de fraude de plus de 5000 $, de possession de biens obtenus par un crime de plus de 5000 $, de 32 chefs d'accusation de fraude de moins de 5000 $ et de 32 chefs d'accusation de possession de biens obtenus par un crime de moins de 5000 $.
La police pense qu'il y a d'autres victimes et demande à toute personne ayant acheté un faux billet de soumettre un rapport de police en ligne.
Tisor doit comparaître devant un tribunal de Toronto le 10 janvier.