Début du contenu principal.
Le président américain Joe Biden promet de soulager des millions d'Américains de leur dette étudiante.
Le président américain Joe Biden annonce, mercredi, son plan tant attendu concernant l'une de ses promesses électorales et promet des montants de 10 000 $ en remboursement de prêts étudiants pour des millions d’Américains — et 10 000 $ additionnels pour ceux dans le besoin — en plus d’ajouter de nouvelles mesures visant une réduction du fardeau de la dette fédérale étudiante.
Les emprunteurs qui ont un revenu de moins de 125 000 $ annuellement, ou les familles ayant un revenu de moins de 250 000 $, sont éligibles pour recevoir le remboursement de 10 000 $, a annoncé Biden dans un tweet. Pour les emprunteurs qui ont reçu des fonds des Pell Grants, qui sont réservés aux étudiants de premier cycle ayant des besoins financiers plus importants, le gouvernement fédéral offre de rembourser un second montant de 10 000 $ sur leur dette.
In keeping with my campaign promise, my Administration is announcing a plan to give working and middle class families breathing room as they prepare to resume federal student loan payments in January 2023.
— President Biden (@POTUS) August 24, 2022
I'll have more details this afternoon. pic.twitter.com/kuZNqoMe4I
M. Biden promet également un moratoire sur les paiements de dette étudiante pour la «dernière fois» jusqu’à la fin de 2022. Le président devrait officialiser ces nouvelles mesures à la Maison-Blanche, mercredi après-midi.