Début du contenu principal.
La Canadienne Bianca Andreescu a été contrainte à l'abandon en raison d'une blessure à l'épaule dans son duel de demi-finales de l'Omnium de Thaïlande face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, qui atteint ainsi une première finale en quatre ans sur le circuit
La Canadienne Bianca Andreescu a été contrainte à l'abandon en raison d'une blessure à l'épaule dans son duel de demi-finales de l'Omnium de Thaïlande face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, qui atteint ainsi une première finale en quatre ans sur le circuit de la WTA.
Tsurenko, à la recherche de son cinquième titre en carrière, menait 7-5, 4-0 quand Andreescu, favorite du tournoi, a cessé de jouer, touchée à l'épaule droite.
À lire également :
L'Ukrainienne, qui a déjà occupé le 23e rang mondial, mais pointe actuellement au 136e échelon, tirait de l'arrière 5-3 en première manche avant de gagner huit jeux consécutifs.
Tsurenko n'a pas gagné depuis son sacre à Acapulco, en 2018. Sa dernière finale remonte au tournoi de Brisbane de 2019.
En finale, elle fera face à la Chinoise Lin Zhu, qui a montré la sortie à sa compatriote classée septième Xinyu Wang 6-2, 6-4 dans l'autre match du carré d'as ponctué de nombreuses fautes directes.