Début du contenu principal.
Le versement remplacera le don de cinq cents auparavant versé par Bell pour chaque interaction #BellCause faite lors de la Journée Bell Cause pour la cause.
Bell a annoncé lundi l’ajout d’un versement additionnel de 10 millions de dollars à des programmes de santé mentale avant la journée Bell Cause pour la cause, dans le cadre du lancement de sa campagne de sensibilisation annuelle.
L’initiative Bell Cause pour la cause coïncidera avec la Journée nationale de la santé mentale au Canada, le 25 janvier 2023. À cette date, Bell voudra avoir amassé 155 millions de dollars pour les programmes canadiens de santé mentale. Le versement de 10 millions de dollars remplacera le don de cinq cents auparavant versé par Bell pour chaque interaction #BellCause faite lors de la Journée Bell Cause pour la cause, a souligné l’entreprise de télécommunications dans un communiqué.
À lire également
Bell dit vouloir mettre «davantage l’accent sur les gestes concrets que nous pouvons tous poser au long de l’année pour créer des changements», parce que le Canada «connaît une crise de la santé mentale».
«Les niveaux d’anxiété sont élevés dans la population, des personnes en difficulté ne reçoivent pas l’aide dont elles ont besoin et d’autres en arrivent au suicide. Les problèmes de santé mentale et les troubles liés à l’usage de substances toucheront un Canadien sur trois au cours de sa vie», dit-on.
Le montant servira à financer des projets en 2023.
«Nous sommes à un moment décisif, une période où un changement s’impose de toute urgence», a commenté Mirko Bibic, président et chef de la direction de Bell Canada et BCE.
La nouvelle campagne de Bell Cause pour la cause s’intitule «On doit changer ça».
D’après les données recueillies par Bell Cause pour la cause,
Bell Cause pour la cause invite la population à emboiter le pas en continuant la conversation sur la santé mentale, en guidant son entourage vers des ressources, en encourageant une initiative ou un événement en soutien à la santé mentale et en utilisant le mot-clic #BellCause dans ses échanges.
L’édition 2023 de Bell Cause pour la cause prend place dans un contexte où le pays de sort tranquillement de la pandémie, non sans séquelle. Un aîné canadien sur huit rapporte avoir été en proie à des sentiments dépressifs pendant la pandémie, révélait une étude en décembre 2022, ce qui permettait de quantifier pour une première fois le phénomène.
La situation était encore pire parmi ceux qui avaient déjà été victimes de dépression, puisque 45% des membres de ce groupe rapportaient être déprimés à l'automne de 2020.
L'étude publiée par des chercheurs de l'Université de Toronto dans l'International Journal of Environmental Research and Public Health s'appuie sur une enquête menée auprès de plus de 22 600 adultes plus âgés au Canada.
Avec de l'information de La Presse canadienne.
Note de la rédaction: La chaîne Noovo et le média Noovo Info appartiennent à Bell Média, filiale de BCE.