Début du contenu principal.
Cette demande survient une semaine après l'accident qui a coûté la vie à trois personnes
Une semaine après l'accident qui a coûté la vie à trois personnes sur l'aurotoute 30, la Ville de Bécancour souhaite des actions concrètes et rapidement du Ministère des transports et de la mobilité durable du Québec (MTQ) pour améliorer la sécurité sur cette artère importante.
Les conseillers municipaux ont adopté en séance lundi soir une motion pour demander au MTQ d'accroître aussitôt que possible la sécurité de l'autoroute 30.
Les élus souhaitent que l'étude d'opportunité lancée l'automne dernier par le MTQ sur la 30 soit accélérée, afin que les résultats soient connus le plus vite possible. La Ville veut ainsi que des solutions temporaires puissent être mises en place bientôt.
À plus long terme, les élus ont déjà expliqué qu'ils demandent le doublement de l'autoroute 30, au moins pour la portion entre l'autoroute 55 et le boulevard Bécancour.
Par ailleurs, la Sûreté du Québec et les contrôleurs routiers ont mené une opération en sécurité routière sur l'autoroute 30 et le boulevard des Acadiens, mardi. Au cours de cette opération, 21 constats d'infractions ont été donnés. De ce nombre, sept ont été remis pour l'utilisation du cellulaire au volant et sept autres à des conducteurs ayant brûlé un feu rouge. Une personne a aussi reçu une contravention pour le non-port de la ceinture de sécurité.