Début du contenu principal.
Le Complexe Desjardins diffuse la musique depuis un an dans les cages d'escalier pour répondre aux «problèmes de sécurité» impliquant des personnes en situation d'itinérance.
Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, dénonce l’utilisation de la chanson «Baby Shark» par le Complexe Desjardins de Montréal pour faire fuir les sans-abri.
«C'est pas humain et ce n'est pas la bonne façon (de faire)», a-t-il lancé en mêlée de presse à l’Assemblée nationale, vendredi.
«Moi, je suis là pour prendre soin des itinérants», a ajouté le ministre.
Mais Lionel Carmant n’avait pas de demande précise à faire au Complexe Desjardins. «Il faut que la communauté se regroupe pour prendre soin des gens», a-t-il plutôt affirmé.
Le centre commercial, situé au centre-ville de Montréal, est critiqué pour avoir utilisé la populaire chanson pour enfants «Baby Shark» afin de décourager les personnes en situation d'itinérance de flâner dans les escaliers des sorties de secours.
Le Complexe Desjardins diffuse la musique depuis un an dans les cages d'escalier pour répondre aux «problèmes de sécurité» impliquant des personnes en situation d'itinérance, a indiqué jeudi son porte-parole, Jean-Benoît Turcotti.