Début du contenu principal.
Les Stars mènent désormais la série 3-2. Le sixième match sera disputé vendredi soir.
Le défenseur de l'Avalanche du Colorado Cale Makar a marqué deux buts pour aider son équipe à gagner 5-3 contre les Stars de Dallas, mercredi soir, et forcer la présentation d'un sixième match.
Les Stars mènent désormais la série 3-2. Le sixième match sera disputé vendredi soir.
«Nous savions qu'ils allaient jouer leur meilleur match de la série, ce qu'ils ont fait, a lancé l'entraîneur-chef des Stars Peter DeBoer. Leurs meilleurs joueurs sont tous sur la feuille de pointage ce soir, chose que nous avons probablement vue venir.»
Casey Mittelstadt a inscrit le but de la victoire pour l'Avalanche, qui avait perdu trois matchs de suite contre les Stars. Mittelstadt a touché la cible après seulement 1:12 de jeu au troisième vingt pour porter le score à 3-2.
C'était alors la première fois que l'Avalanche avait les devants depuis le début de la série. L'équipe a gagné son autre match, le premier de la série, sur un but de Miles Wood en prolongation.
«C'était super, s'est exprimé le joueur étoile de l'Avalanche Nathan MacKinnon sur le fait de jouer avec l'avance au score. Ils n'ont pas fait grand-chose, mais chaque fois que nous pouvons prendre les devants, c'est important, comme ça nous ne tirons pas de l'arrière pendant toute la série.»
Après avoir marqué pour égaler le score à 2-2, Makar a de nouveau trouvé le fond du filet lorsqu'il a porté le score à 4-2. Son filet décisif est passé entre les jambières du gardien des Stars Jake Oettinger.
MacKinnon a marqué avec 3:10 à jouer en temps réglementaire. Artturi Lehkonen, qui a obtenu une aide sur le but de MacKinnon, a vu ce dernier préparer son filet plus tôt, au premier vingt, en avantage numérique.
Alexander Georgiev a repoussé 23 lancers pour l'Avalanche. Oettinger a réalisé 22 arrêts.
Joe Pavelski a marqué son premier but des séries pour les Stars. Miro Heiskanen et la recrue Logan Stankoven ont aussi fait scintiller la lumière rouge. Pavelski a déjoué le gardien d'un tir du revers.