Début du contenu principal.
Trente-trois décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 13 453 morts liées à la COVID-19 depuis son apparition au Québec.
Les hospitalisations et les décès liés à la COVID-19 affichent un recul au Québec.
Selon les données publiées samedi par Santé-Québec, le nombre des hospitalisations s'élève à 2447, une baisse de 94 par rapport à ce qui avait été annoncé vendredi. Les autorités recensent 181 patients aux soins intensifs, soit une baisse de trois.
Trente-trois décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 13 453 morts liées à la COVID-19 depuis son apparition au Québec.
Le ministère de la Santé rapporte 2955 nouveaux cas, pour un total de 878 384 personnes infectées depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas répertorié n'est toutefois pas représentatif de la situation puisque l'accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.
La moyenne de nouveaux cas des sept derniers jours s'élève à 3108, une baisse de plus de 16 % par rapport au samedi précédent.
Santé Québec n'indique pas pendant le week-end le nombre de tests rapides qui ont été autodéclarés sur la plateforme mise en place par le gouvernement.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a invité samedi ceux qui avaient contracté la COVID-19 depuis le 21 décembre, mais qui n'avaient pas subi un test PCR, à s'inscrire sur le site https://covid19.quebec.ca/autodeclaration/accueil pour y indiquer la date de leur test rapide.
«Cela nous permet de planifier la date des doses de rappel», a-t-il dit sur Twitter.
Le nombre d'éclosions actives a lui aussi diminué, passant de 1389 à 1367.
Un total de 27 710 analyses ont été réalisées le 3 février. Le taux de positivité a glissé de 0,3 point de pourcentage à 10,8.
Pas moins de 46 030 doses de vaccin ont été administrées au cours des 24 dernières heures, dont 33 859 doses de rappel.
Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d'environ 90 %. On signale aussi qu'environ 85 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose et qu'environ 47 % a reçu une dose de rappel.