Début du contenu principal.
L'hôpital est encore en construction, mais les patients devraient franchir les portes de l'établissement dans deux ans.
L'hôpital de Vaudreuil-Soulanges, promis depuis longtemps, devrait ouvrir ses portes en 2026, mais avant cela, l'hôpital a besoin de personnel et de bénévoles.
Une importante campagne de recrutement est en cours.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
L'hôpital est encore en construction, mais les patients devraient franchir les portes de l'établissement dans deux ans, et beaucoup se demandent qui prendra soin d'eux.
Selon l'autorité régionale de santé, plus de 4800 employés, cadres, médecins et bénévoles sont nécessaires.
Regis Blais, professeur à l'Université de Montréal, estime qu'il s'agit là d'un défi majeur, compte tenu de l'état du système de santé et des pénuries de personnel.
«En fin de compte, il sera difficile de recruter du nouveau personnel à moins d'aller dans d'autres juridictions, des provinces bien souvent dans d'autres pays, mais recruter 5000 personnes, ce sera difficile et il n'est pas possible de cloner du personnel pour l'instant», a déclaré M. Blais.
À voir aussi : Incursion dans le quotidien de paramédics en soins avancés
Le CISSS de la Montérégie-Ouest affirme que des mesures extraordinaires sont nécessaires pour attirer de nombreux talents et que le recrutement a déjà commencé, même à l'échelle internationale.
Mélanie Gignac, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest-FIQ, affirme que le recrutement est déjà un grand défi pour la région.
Actuellement, il manque environ 1600 employés.