Début du contenu principal.
Le comité de discipline de l'OACIQ estime à au moins 460 000$ le montant qu'Audrey Bédard se serait approprié.
Au moins 37 courtiers immobiliers auraient fait les frais des manoeuvres de la courtière Audrey Bédard, dont le permis est suspendu et qui fait l'objet d'une enquête policière.
C'est ce qu'a confié une des victimes à Noovo Info. Cette dernière qui désire préserver son anonymat affirme que les sommes détournées avoisineraient le million de dollars.
L'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) ne peut commenter le dossier, car la loi le lui interdit. L'OACIQ nous a cependant relayé les décisions provisoires visant la courtière et son agence.
L'organisme a précisé que la date de l'audience sur culpabilité, la prochaine étape du processus disciplinaire, n'a pas encore été fixée.
La semaine dernière, Noovo Info révélait en primeur que le permis de la courtière était suspendu provisoirement. Elle est soupçonnée de 11 infractions, incluant d'avoir pigé dans les commissions des courtiers qui travaillaient pour son agence immobilière Royal Lepage Origine. Celle a été fermée depuis.
Le comité de discipline de l'OACIQ estime à au moins 460 000$ le montant qu'Audrey Bédard se serait approprié.
Par ailleurs, la Sûreté du Québec (SQ) a amorcé une enquête après le dépôt d'une plainte pour fraude de type commercial dans ce dossier.