Début du contenu principal.
Des enfants qui étaient venus faire un tour sur le bateau pendant leurs vacances scolaires font partie des victimes, a précisé le ministre des Sports, V Abdurahiman.
Un bateau à deux étages transportant plus de 30 passagers a chaviré au large d'une plage du sud de l'Inde dans la nuit de dimanche à lundi, heure locale, entraînant la mort de plus de 20 personnes, dont des enfants.
«Le bateau est en train d'être ramené sur le rivage et d'autres corps devraient être récupérés à l'intérieur», a indiqué le ministre des Sports, V Abdurahiman, à l'agence de presse Press Trust of India (PTI), ajoutant que quatre personnes dans un état critique avaient été admises à l'hôpital.
Des enfants qui étaient venus faire un tour sur le bateau pendant leurs vacances scolaires font partie des victimes, a précisé le ministre.
À voir également : «J’aurais préféré mourir»: 10 ans plus tard, des survivants du Rana Plaza vivent dans la misère
La cause du chavirement du bateau touristique survenu près de la plage de Thoovaltheeram à Tanur, une ville côtière du district de Malappuram, dans l'État du Kerala, restait inconnue peu de temps après l’incident.
Le ministre en chef de l'État, qui se rendra dans la région lundi, a présenté sur Twitter ses condoléances aux familles des victimes et a demandé aux autorités du district de superviser les opérations de sauvetage.
La journée de lundi a été déclarée jour de deuil officiel, a rapporté PTI, citant un communiqué du gouvernement.
Le premier ministre Narendra Modi s'est dit «peiné par la perte de vies humaines» et a annoncé dans un gazouillis l'octroi d'une indemnisation aux familles des victimes.
Pained by the loss of lives due to the boat mishap in Malappuram, Kerala. Condolences to the bereaved families. An ex-gratia of Rs. 2 lakh from PMNRF would be provided to the next of kin of each deceased: PM @narendramodi
— PMO India (@PMOIndia) May 7, 2023
Les accidents de bateau sont fréquents en Inde, où de nombreux bateaux sont surchargés et dotés d'équipements de sécurité inadéquats.
En septembre 2020, 12 personnes se sont noyées lorsqu'un bateau de tourisme a chaviré sur la rivière Godavari dans l'État méridional de l'Andhra Pradesh. En mai 2018, 30 personnes sont mortes lorsqu'un bateau a chaviré dans la même région.