Début du contenu principal.
Les pompiers de Montréal étaient à pied d'œuvre mercredi soir et jeudi matin, alors qu’ils ont dû éteindre au moins 16 incendies de voitures.
Les pompiers de Montréal étaient à pied d’œuvre mercredi soir et jeudi matin, alors qu’ils ont dû éteindre au moins 16 incendies de voitures.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
Dans un cas, au moins 10 voitures ont brûlé dans le même stationnement.
Les premiers répondants ont d'abord été appelés dans une zone industrielle de l'arrondissement Saint-Laurent à Montréal vers 20h40, mercredi.
Ils y ont trouvé trois voitures en flammes garées sur un terrain du boulevard Lebeau, près de la rue Gince.
Puis, vers 4h30, sur la rue Saint-Amour près du chemin Saint-François -- également à Saint-Laurent -- au moins 10 voitures ont brûlé dans un terrain commercial.
À peine une demi-heure plus tard, un autre appel au 911 a été effectué concernant trois voitures en feu sur la 32e avenue près de la rue Joseph Dubreuil.
La police n'a pas pu dire si les incendies sont liés, mais enquête sur tous les cas d'incendie criminel. Aucun blessé n'a été signalé.
Ce n'est pas la première fois que Montréal connaît une séquence d'incendies de voitures sur une courte période de mémoire récente.
À la fin du mois d’octobre, trois incendies de voitures se sont déclarés en moins d'une semaine dans les secteurs d'Ahuntsic, de Lachine et de Pointe-Aux-Trembles.