Début du contenu principal.
«Ce fut un honneur.»
Au terme de la défaite des Canadiens de Montréal contre le Lightning de Tampa Bay dimanche après-midi, l'attaquant Jake Evans a été questionné sur son avenir incertain avec l'équipe.
Ce qui a retenu l'attention, c'est de l'entendre parler de son passage à Montréal au passé.
«C'est un endroit magique où jouer. C'est un endroit parfait pour vivre. J'ai vraiment apprécié, ce fut un honneur. Il a tellement de traditions ici, tellement de joueurs qui ont porté ce maillot avec honneur.»
Evans a fait écho aux informations rapportées par notre confrère Pierre LeBrun qui a affirmé que l'attaquant était bien loin d'une entente avec les Canadiens, malgré des discussions entre les deux partis.
«Il y a définitivement des discussions avec le club mais rien de concret. Je vous mentirais si je vous disais que ce n'était pas toujours dans ma tête.»
Évidemment, Evans ne peut ignorer la situation actuelle qui pèse de plus en plus lourd dans son esprit à l'approche de la date limite des transactions du 7 mars.
«Je n'ai pas de contrôle. Je ne sais pas trop quoi dire. J'y pense, car c'est une grosse année pour moi.»
Evans passera la prochaine semaine au Bahamas, loin des distractions et des rumeurs, dans le but de recharger ses batteries avant le sprint final de la fin de saison.
«Je vais tenter de relaxer le plus possible et de ne pas trop penser au hockey. Cette semaine sera une belle occasion pour se recharger mentalement.»
Originaire de Toronto, le joueur âgé de 28 ans a marqué 11 buts et 16 passes en 56 matchs cette saison, sa sixième à Montréal.
Evans a été un choix de septième ronde en 2014 des Canadiens.
L'attaquant de 28 ans en est à la dernière saison d'un contrat de 5,1 millions de dollars pour trois ans, d'une valeur annuelle moyenne de 1,7 million de dollars.