Début du contenu principal.
Le sprinteur a été aperçu en chaise roulante après l'épreuve.
Noah Lyles a perdu le 200 mètres olympique jeudi, tombant face au Botswanais Letsile Tebogo, avant d'être soigné par des médecins qui l'ont sorti de la piste dans un fauteuil roulant, souffrant de ce que l'Associated Press a appris être un cas de COVID-19.
Suivez tous les résultats olympiques en direct au RDS.ca
Après avoir franchi la ligne d'arrivée en troisième position pour la deuxième fois consécutive, Lyles est tombé sur le dos et s'est finalement redressé pour être soigné par le personnel médical. Une personne au courant de l'état de Lyles, qui n'a pas souhaité être identifiée, a déclaré à l'Associated Press que le diagnostic de COVID-19 avait été posé deux jours avant la finale.
C'est la deuxième fois consécutive que le virus joue un rôle majeur dans la participation de Lyles aux Jeux Olympiques. Il a également remporté le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, et il a déclaré que les tribunes vides et le délai d'un an avant les Jeux ont conduit à une dépression qui a entravé sa performance et inspiré sa route vers Paris.
Tebogo, 21 ans, a mené de fil en aiguille et a gagné en 19,46 secondes, le quatrième temps le plus rapide de l'histoire, mais 0,15 seconde plus lent que le meilleur temps de Lyles. Kenny Bednarek a terminé en 19,62 secondes pour sa deuxième médaille d'argent consécutive, et Lyles, quatre nuits après avoir remporté un 100 de justesse, a couru la courbe en 19,70 secondes.
Lyles est arrivé à Paris sans avoir été battu dans un 200 mètre depuis cette nuit-là à Tokyo, et après sa victoire dans le 100 mètres, il a apporté la médaille de bronze à la conférence de presse, l'a claquée sur la table et a déclaré que cela avait été sa motivation pendant trois années entières.
Maintenant, il va en avoir une autre.
La finale de jeudi a marqué la deuxième soirée consécutive où Tebogo l'a battu sur la ligne d'arrivée dans la course préférée de Lyles. La série de victoires de Lyles a pris fin lorsqu'il a terminé deuxième de la demi-finale. Après cette épreuve, Lyles n'a pas participé à la traditionnelle réunion avec les journalistes et s'est rendu à la tente médicale. Son entraîneur lui a dit qu'il allait bien.
Cette fois, Tebogo est en tête lorsque les sprinters atteignent le virage. D'habitude, à ce moment-là, Lyles met en place sa fermeture caractéristique, mais il n'y a pas eu d'arrivée en force – seulement une poussée désespérée jusqu'à la ligne, puis un effondrement sur la piste violette.