Début du contenu principal.
L'acteur acclamé Bruce Willis a annoncé mettre un terme à sa carrière en raison d'un diagnostic récent d'aphasie, un trouble du langage qui affecte la capacité d'une personne à communiquer.
Le célèbre acteur Bruce Willis a annoncé mettre un terme à sa carrière en raison d'un diagnostic récent d'aphasie, un trouble du langage qui affecte la capacité d'une personne à communiquer.
La nouvelle a été confirmée par sa famille, mercredi.
«Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui [...] C'est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien continus», a mentionné Demi Moore dans une publication partagée sur les réseaux sociaux.
L'aphasie est généralement le résultat «d’un accident vasculaire cérébral (AVC), d’une tumeur cérébrale, d’un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou même d’une infection au niveau du cerveau». La conditon entraîne des perturbations «tant dans l'expression que dans la compréhension du langage.»
Âgé de 67 ans, Bruce Willis a joué dans de nombreux classiques du cinéma comme Pulp Fiction, Le Sixième Sens et Armagedon.
C'est cependant la série de films Die Hard, dans laquelle Willis incarne John McClane, que la carrière de l'acteur est véritablement lancée. Plus récemment, il a incarné le chef de police Alston dans la production A day to Die, paru en 2022.
Né en Allemagne de l'Ouest, Bruce Willis a mainte fois été récompensé pour son œuvre, remportant notamment deux prix Emmy (1987 et 2000).