Début du contenu principal.
La première fermeture aura lieu entre 22h lundi et 4h du matin mercredi.
Des travaux d'asphaltage forceront la fermeture de l'autoroute 10 en direction Ouest, entre Sherbrooke et Magog, à compter de lundi 22h.
La fermeture sera en place entre la sortie 128 à Sherbrooke jusqu'à la sortie 121 à Magog.
Le chemin de détour passera par la route 112 (boulevard Bourque) en direction Ouest, via la bretelle de la sortie 128.
La réouverture d'une partie de ce tronçon routier est prévue pour mercredi dès 4h du matin.
Durant la fermeture, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) procédera à des travaux préparatoires en vue du projet d'asphaltage qui doit s'échelonner sur deux ans.
D'autres travaux débuteront ensuite la semaine prochaine jusqu'à la mi-juin, ce qui amènera d'autres fermetures et la mise en place de détours pour les automobilistes.
Du 23 mai au 19 juin, l'autoroute 10 sera fermée en direction Ouest entre les kilomètres 125,5 et 120,5. Le détour sera mis en place par la sortie 123.
Des entraves et des ralentissements sont à prévoir selon le ministère.
«Les interventions s’effectueront d’abord par phases au cours des six prochaines semaines. Au terme du chantier, qui se sera échelonné sur deux ans, les travaux permettront d’améliorer le confort de roulement et la sécurité des usagers en remettant en état près de 10 kilomètres d’autoroute, y compris les bretelles d’accès», peut-on lire dans un communiqué transmis par le MTMD.
La durée des travaux et les entraves pourraient être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques, conclut le ministère des Transports.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.