Début du contenu principal.
La chaîne de restos à poutine poursuit son offensive sur le marché de la restauration rapide.
Ashton a frappé fort en achetant la mythique Banquise de Montréal. Le restaurateur spécialisé en pountines poursuit aujourd’hui son développement avec une première expansion en 15 ans, réalisée grâce à l’ouverture d’une franchise à Sainte-Marie, en Beauce. La nouvelle a été annoncée jeudi.
Le nouveau restaurant sera situé au 740 boulevard Vachon Nord, sur le terrain de l'ancien resto-bar L'Astro 2000. L'ouverture des portes est prévue pour l'automne 2024. Le service au volant et les commandes en ligne seront disponibles dès l’ouverture.
Il s'agira du deuxième restaurant Ashton en Beauce, avec celui de Saint-Georges ouvert depuis 1993.
En excluant la Banquise, qui garde son image de marque malgré l’acquisition de 2023, la poutinerie de Sainte-Marie sera la 24e succursale d’Ashton au Québec.
Ashton est clairement en mode offensive sur le marché de la restauration rapide depuis qu’Émily Adam et Jean-Christophe Lirette ont acheté la chaîne en 2022. Une nouvelle image de marque a été dévoilée en 2023 et le restaurant de Sainte-Marie sera le deuxième à arborer le nouveau look rétro de la chaîne après celui de la rue du Marais à Québec, revampé l'année dernière.
«Dès que nous avons commencé à évaluer nos options, Sainte-Marie s’est rapidement imposée comme un choix logique», a déclaré Émily Adam dans un communiqué.
À VOIR ÉGALEMENT | La vie des fabricants de «la meilleure poutine au monde», un an après les files monstres
Ashton prévoit ouvrir de nouveaux restaurants au cours des prochaines années.
«Il s’agit de notre première expansion depuis longtemps, mais ce ne sera certainement pas la dernière», a commenté Jean-Christophe Lirette dans un communiqué.
Ashton a été fondée en 1969 par Ashton Leblond et n’a commencé ses opérations que comme roulotte à patates frites. La poutine y est apparue en 1972 et un premier restaurant a été ouvert en 1976. La chaîne compte aujourd'hui 650 employés.