Début du contenu principal.
Le suspect pourrait faire face à des accusations de conduite à capacité affaiblie par la drogue, de possession de métamphétamine pour but de trafic ainsi que de possession d’arme.
Le Service de police de Granby (SPG) a arrêté mardi un homme de Sherfford, âgé de la quarantaine, en lien avec une affaire de drogue.
Le suspect a été intercepté vers 23h15 mardi alors qu'il circulait sur la rue Principale.
La police ayant des raisons de croire que l'homme conduisait avec les capacités affaiblies par la drogue, il a été soumis aux tests d'un agent évaluateur, tests qu'il a échoués.
«L’homme s’est vu suspendre son permis pour une durée de 90 jours», précise le Service de police de Granby dans un communiqué.
Lors de l'arrestation, les policiers ont saisi «des centaines de comprimés de métamphétamine, plusieurs cellulaires, des balances ainsi qu’un pistolet à plomb».
Le SPG indique que l'homme a été libéré et qu'il «pourrait faire face à des accusations de conduite à capacité affaiblie par la drogue, de possession de métamphétamine pour but de trafic ainsi que de possession d’arme».
Le Service de police de Granby enquête par ailleurs sur une introduction par effraction survenue vers 1h20 mercredi au commerce Tetreault Isaia opticien situé sur la rue Principale.
«Le suspect aurait fracassé la vitre pour s’emparer d’un présentoir de lunettes. Plusieurs lunettes ont été volées pour une valeur d’environ 8000 $», indique la police en précisant que des dommages importants ont été faits à la vitrine du commerce.
Le dossier fait l'objet d'une enquête.
Toute personne ayant de l’information à transmettre sur ce vol est priée de communiquer avec le service de police au 450 776-3333.