Début du contenu principal.
La victime dans cette affaire — dont l'identité n'a pas été confirmée par la police — est Leonardo Rizzuto, le fils de l'ancien présumé parrain de la mafia italienne de Montréal, Vito Rizzuto.
Un homme de 32 ans de Mascouche a été arrêté vendredi en lien avec la tentative de meurtre à l'endroit de Leonardo Rizzuto survenue en mars dernier, à Laval.
L'opération policière ayant mené à cette arrestation a été confiée aux policiers de l'Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO).
Le suspect a été libéré à la suite d'un interrogatoire, en après-midi, selon la Sûreté du Québec, a rapporté CTV News.
#Arrestation | Un homme de 32 ans de Mascouche a été arrêté en lien avec une tentative de meurtre survenue à Laval le 15 mars dernier. https://t.co/OXh0Kov5oz
— Sûreté du Québec (@sureteduquebec) April 28, 2023
Le 15 mars dernier, en fin d'après-midi, un homme a été la cible de coups de feu alors qu'il prenait place à bord de son véhicule, une Mercedes noire, et qu'il circulait sur l'autoroute 440 en direction ouest à Laval.
Les tirs ont atteint l'automobile de la victime alors qu'il se trouvait près de la sortie 17 donnant accès à l'autoroute 13. Le conducteur du Mercedes a ensuite emprunté l'autoroute 13 en direction sud et a roulé jusqu'au stationnement d'un complexe funéraire du quartier Sainte-Dorothée. Il a eu la vie sauve. Des marques de projectiles d'arme à feu étaient très apparentes sur son véhicule.
Selon les policiers, les tirs provenaient d'un occupant d'un Porsche Macan de couleur noire.
L'enquête policière a par ailleurs révélé qu'un second véhicule, un Porsche Macan de couleur rouge, pourrait aussi être lié à cette tentative de meurtre.
D'après des informations transmises par plusieurs médias, qui n'ont pas encore été confirmées par les autorités, cette victime est Leonardo Rizzuto, le fils de l'ancien présumé parrain de la mafia italienne de Montréal, Vito Rizzuto.
Le 25 avril dernier, l'Escouade nationale de répression du crime organisé et les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont établi un poste de commandement mobile sur le boulevard des Laurentides, à Laval, près de l'intersection du boulevard Saint-Elzéar. Il semble que la victime aurait été vue dans un établissement de ce secteur peu avant l'attaque survenue sur l'autoroute.
L'Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s'attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L'ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de Laval, de policiers de l'OPP, de la GRC et des membres de l'ASFC.
Avec des informations de La Presse canadienne et de CTV News