Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Arnold Schwarzenegger détenu dans un aéroport pour ne pas avoir déclaré une montre de luxe

Schwarzenegger ferait l'objet d'une procédure fiscale pénale...

Source

Noovo Info
Noovo Info

L’acteur et ex-gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger aurait été détenu en Allemagne pour avoir omis de déclarer un article lors de son arrivée à l’aéroport de Munich, a rapporté le média CNN.

Schwarzenegger ferait l'objet d'une procédure fiscale pénale pour ne pas avoir déclaré une montre de la marque de luxe suisse Audemars Piguet, qui a été importée d’un pays non-membre de l’Union européenne.

Thomas Meister, porte-parole des douaniers de Munich, a indiqué à CNN que le célèbre acteur a été libéré et a pu poursuivre son voyage en Europe.

Une source a révélé à CNN que Schwarzenegger a été détenu pendant trois heures à l’aéroport de Munich «parce qu'il voyageait avec une montre qui lui appartient et qu'il pourrait vendre aux enchères lors de sa vente de charité demain à Kitzbuhel (en Autriche)».

Schwarzenegger aurait accepté de payer à l'avance les frais potentiels liés à la montre. Mais les agents n’auraient pas réussi à obtenir une machine à cartes de crédit pendant une heure, jusqu'à ce qu'ils abandonnent et l'amènent à une banque où ils lui ont demandé de retirer de l'argent à un distributeur automatique pour payer, selon la source.

Le distributeur où ils l'ont amené avait une limite de retrait trop basse et la banque était fermée.

Lorsqu'il est revenu, un nouvel agent a apporté une nouvelle machine à cartes de crédit qui fonctionnait, a ajouté la source.

La source a déploré que la vedette hollywoodienne n’aurait jamais été invitée à remplir un formulaire de déclaration et aurait répondu à toutes les questions des autorités. La source a par ailleurs dénoncé l’incompétence des douaniers, qualifiant le tout de «véritable comédie qui ferait un film policier très drôle».

Source

Noovo Info
Noovo Info