Début du contenu principal.
Dans son appel d’offres, l'organisme responsable du projet a mis une clause concernant le choix de l’emplacement du futur complexe sportif, soit sur le terrain de l’école secondaire de la Ruche.
Une nouvelle étape est franchie dans le dossier du nouveau complexe sportif à Magog. L'organisme à but non lucratif Aréna Memphrémagog annonce le lancement de l'appel d'offres pour la réalisation des plans et devis du futur établissement.
Il est désormais possible pour les entreprises intéressées de soumettre leur candidature pour participer à ce projet d’envergure pour la MRC de Memphrémagog. Aréna Memphrémagog a comme objectif de débuter la construction du futur aréna d’ici à l’hiver 2025.
Dans son appel d’offres public, l'organisme a mis une clause concernant le choix de l’emplacement du futur complexe sportif, soit sur le terrain de l’école secondaire de la Ruche.
«Cette décision a été prise pour s’assurer que la construction respecte les différents critères émis par l’OBNL en termes de budget, de protection environnementale, d’impact sur la vie étudiante et de circulation sur le campus» peut-on lire dans un communiqué émis par Aréna Memphrémagog.
À lire également:
Les gouvernements fédéral, provincial, la Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog contribuent financièrement à ce projet estimé à plus de 40 M$.
Une campagne de financement sera lancée au printemps 2024 pour compléter les sommes nécessaires au fonctionnement de l’organisme.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.