Début du contenu principal.
Les fans d'Arcade Fire verront cependant ce groupe sur les planches sans Will Butler, frère d'un des leaders de la formation, Win Butler. Will a quitté le groupe à la fin mars.
Le festival Osheaga a annoncé l'ajout du groupe montréalais de rock indé d'Arcade Fire à sa programmation, jeudi.
Cet ajout survient quelques semaines après le retrait des Foo Fighters, qui a eu lieu à la suite du décès du batteur Taylor Hawkins.
Le groupe américain figurait parmi les têtes d’affiche du festival. Taylor Hawkins est décédé à l'âge de 50 ans, en mars. Son corps avait été retrouvé sans vie dans un hôtel de Bogota, en Colombie, quelques heures avant un concert des Foo Fighters.
«Une étape importante mérite d'être célébrée en famille, alors pour notre 15e anniversaire, il nous était logique d’inviter le groupe qui a eu le plus profond impact au coeur de notre ville au cours des dernières décennies», a déclaré l'organisation du festival à propos d'Arcade Fire dans une publication sur Facebook.
L'édition 2022 d'Osheaga aura lieu au parc Jean-Drapeau du 29 au 31 juillet. Les fans d'Arcade Fire verront cependant ce groupe sur les planches sans Will Butler, frère d'un des leaders de la formation, Win Butler. Will a quitté le groupe à la fin mars.
Voyez la programmation complète d'Osheaga 2022.
«We», le prochain album du groupe formé à Montréal doit paraître le 6 mai prochain. Il s'agit de leur premier opus depuis «Everything Now», paru en 2017.
Rappelons que les festivaliers d'Osheaga pourront également festoyer au son de plusieurs artistes et musiciens du Québec avec la présence, entre autres, de Safia Nolin, Sophia Bel, Geoffroy et Les Louanges.