Début du contenu principal.
Mais à partir de vendredi, les températures commenceront à remonter, laissant place à la chaleur estivale.
Après le passage d'un front froid en milieu de semaine, certaines régions du sud-ouest du Québec se préparent à un nouvel épisode de gel jeudi soir. Mais à partir de vendredi, les températures commenceront à remonter, laissant place à la chaleur estivale.
Ceci est une traduction d'un article de CTV News Montreal.
Les températures chuteront près ou en-dessous du point de congélation jeudi soir au nord de Montréal, incitant Environnement et Changement climatique Canada à émettre des avis de gel.
L'agence met en garde la population afin qu'ils prennent des mesures préventives pour protéger les plantes et les arbres sensibles au gel.
Des gelées ponctuelles sont également possibles dans les Basses-Laurentides et certaines parties des Cantons de l'Est, avec des températures minimales attendues autour de 2 ou 3 degrés Celsius.
Vendredi, les températures dans la majeure partie du sud-ouest du Québec remonteront à des valeurs plus saisonnières, avec des maximales en journée avoisinant les 20°C.
Durant la fin de semaine, les températures seront au-dessus de la normale, avec des maximales en journée atteignant les 27°C.
Une zone de haute pression devrait apporter des conditions ensoleillées et sèches pour les sept prochains jours. Montréal devrait atteindre la barre des 30°C pour la première fois cette année le 1er juin, marquant le début de l'été météorologique.
L'année dernière, Montréal a connu ses premières journées à 30°C et sa première vague de chaleur de la saison tôt. La ville a enregistré trois jours consécutifs de chaleur à 30°C entre le 12 mai et le 14 mai.