Début du contenu principal.
Environnement et Changement climatique Canada prévoit du temps ensoleillé.
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) prévoit encore de la neige et de la poudrerie sur certains secteurs du Québec dimanche. Mais pour la majorité du territoire, le soleil est de retour.
Après la neige des derniers jours, la température devrait s'améliorer, selon ECCC, avec des températures qui dépasseront le point de congélation par un début de semaine ensoleillée.
Notons que samedi, plusieurs avertissements de tempête hivernale étaient en vigueur en Estrie, en Beauce et dans l'est de la province.
On prévoit de la neige et de la poudrerie sur certains secteurs de la province aujourd'hui et demain. Plusieurs avertissements sont présentement en vigueur en Estrie, en Beauce et dans l'est de la province. 🌨️
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) March 23, 2024
Pour consulter les avertissements: https://t.co/KRaf9KCwxB#meteoQC pic.twitter.com/ALmkx3bIwh
Vers midi, dimanche, Environnement et Changement climatique Canada a émis un sommaire des quantités de neige reçues dans les différentes régions touchées par la tempête hivernale. En Estrie, la municipalité de La Patrie a reçu 26 centimètres et celle de Saint-Ludger 24 centimètres. La ville de Gaspé, en Gaspésie, a reçu 35 centimètres de neige.
Voici un résumé des quantités de neige reçues depuis samedi ❄️.
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) March 24, 2024
🌐Sommaire météo https://t.co/tig5TDNUKf pic.twitter.com/E3Kovhlnat
Pour la majorité de la province, ECCC prévoit du temps ensoleillé et les températures continueront à augmenter. À Montréal, la température devrait grimper jusqu'à 12 degrés mercredi.
Toutefois, de mercredi à jeudi, le temps sera nuageux avec des probabilités de pluie pour plusieurs régions. Pour la région métropolitaine de Montréal, le soleil devrait être de retour vendredi et samedi avec un maximum de 8 degrés Celsius.