Début du contenu principal.
Le tunnel Dorval, sur l'autoroute 13 dans l'ouest de l'île de Montréal, a pu rouvrir à la circulation
Le tunnel Dorval, sur l'autoroute 13 dans l'ouest de l'île de Montréal, a pu rouvrir à la circulation jeudi matin après avoir été fermé pendant plusieurs jours en raison d'une inondation, mais d'autres entraves sont à prévoir dès cette fin de semaine.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a confirmé vers 5 heures jeudi que l'autoroute 13 était de nouveau accessible aux automobilistes dans les deux directions entre les autoroutes 40 et 520.
Deux bretelles, sur l'autoroute 520 ouest pour rejoindre l'autoroute 13 nord et sur l'autoroute 13 nord pour atteindre l'autoroute 520 ouest, demeurent toutefois fermées pour une durée indéterminée.
La réouverture du tunnel a été rendue possible grâce au rétablissement d'une certaine capacité de pompage et à l'installation d'un éclairage temporaire.
Cependant, l'autoroute 13 devra de nouveau être fermée cette fin de semaine dans ce secteur afin de poursuivre les travaux de rétablissement de la station de pompage qui avait été endommagée par les fortes pluies qui se sont abattues sur Montréal vendredi dernier lors du passage des vestiges de l'ouragan Debby.
«Avec la pluie annoncée, la fermeture permettra aussi au ministère de s'assurer que le système de pompage est efficace pour évacuer l'eau des voies de circulation», a indiqué le ministère dans un communiqué, prévenant que les travaux pourraient s'échelonner sur plusieurs semaines.
L'autoroute 13 sera donc une fois de plus complètement fermée entre les autoroutes 40 et 520 de vendredi 23 h 59 à dimanche 5 heures.
«Dans un souci de coordination et en raison des prévisions météorologiques», la fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes qui était prévue cette fin de semaine a été annulée.
Le tunnel Dorval avait été fermé pour une durée indéterminée en raison de l'inondation. Le ministère espérait d'abord rouvrir le tronçon d'ici mercredi, mais la réouverture s'est finalement faite jeudi matin.
Précisément, ce sont des refoulements de l'égout collecteur municipal qui assure l'évacuation des eaux de ce tronçon de l'autoroute 13 qui ont entraîné des problèmes.
À VOIR AUSSI | Debby et inondations au Québec: un impact négatif sur le marché immobilier?