Début du contenu principal.
L'accord doit être approuvé par environ 85 employés du magasin, situé à Towson, dans la banlieue de Baltimore. Un vote est prévu le 6 août.
La Coalition des employés au détail organisés de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale, qui représente les employés d'une boutique Apple dans le Maryland, a annoncé vendredi soir avoir conclu un accord de trois ans avec l'entreprise qui augmentera les salaires de 10 % en moyenne et offrira d'autres avantages aux travailleurs.
L'accord doit être approuvé par environ 85 employés du magasin, situé à Towson, dans la banlieue de Baltimore. Un vote est prévu le 6 août.
«En parvenant à une entente de principe avec Apple, nous donnons à nos membres une voix sur leur avenir et un premier pas important vers de nouveaux gains, a déclaré le comité de négociation du syndicat dans un communiqué. Ensemble, nous pouvons bâtir sur ce succès magasin après magasin.»
Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
L’accord a été conclu après que les travailleurs du magasin eurent autorisé une grève en mai, affirmant que les négociations avec la direction, qui duraient depuis plus d’un an, n’avaient pas donné de «résultats satisfaisants».
Le magasin du Maryland est l’un des deux seuls sites Apple syndiqués du pays. Les employés ont voté pour être syndiqués en juin 2022, quelques mois avant que les travailleurs d'une deuxième boutique Apple à Oklahoma City, dans l'Oklahoma, ne se syndiquent avec la Fédération américaine du travail. La deuxième succursale n’a pas conclu d'entente avec l’entreprise technologique.
Les syndicats ont remporté des victoires qui ont fait la une des journaux ces dernières années, notamment dans un entrepôt Amazon à New York, un magasin Chipotle dans le Michigan et des centaines de magasins Starbucks à travers le pays. Mais beaucoup d’entre eux n’ont pas obtenu de convention collective.