Début du contenu principal.
L’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles, à Montréal, a été contrainte de fermer ses portes, lundi matin, après une menace à l'arme à feu
L’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles, à Montréal, a été contrainte de fermer ses portes, lundi matin, après la publication de menaces sur les réseaux sociaux.
Un grand déploiement du Service de police de Montréal (SPVM) était toujours en place en matinée. Les policiers ont joué de prudence suite à un appel 911 vers 7h30 pour une menace à l'arme à feu envers l'école sur les réseaux sociaux.
Les élèves de l'école ont été invités à monter à bord d'autobus de la STM avant la rentrée des classes pour assurer leur sécurité selon le porte-parole Jean-Pierre Brabant. Il pourrait s'agir d'un canular.
Une enquête est en cours pour remonter la trace informatique de l'auteur du message.
«Ce matin, nous avons été informés par le Service de police de la ville de Montréal d’une situation qui nécessite la fermeture de l’école pour la journée. À la suite de la recommandation des policiers, tous les élèves et membres du personnel ne doivent pas se présenter à l’école, afin de laisser aux policiers le temps de bien évaluer la situation. Des policiers sont sur place actuellement pour mener l’enquête», peut-on lire sur le site web de l'école.
Avec des informations de Benoit Chevalier, Noovo Info