Début du contenu principal.
La pièce de théâtre adaptée par Sylvain Larocque et Joël Legendre sera présentée au Studio Cabaret de l'Espace St-Denis.
L'humoriste Alex Perron et le comédien Marcel Leboeuf tiendront les rôles principaux dans une adaptation québécoise de la célèbre pièce La cage aux folles.
La pièce de théâtre, adaptée par Sylvain Larocque et Joël Legendre, sera présentée au Studio Cabaret de l'Espace St-Denis dès le 3 octobre. Legendre assurera également la mise en scène.
Perron et Leboeuf incarneront Albin et George, un couple propriétaire d'un cabaret de travestis appelé La cage aux folles.
Geneviève Brouillette, Annie Brocoli, et Delphine Morissette font également partie de la distribution.
La cage aux folles raconte l'histoire de ce couple, dont la vie est bouleversée lorsque le fils de l'un d'entre eux décide de se marier avec une fille dont les parents sont ultraconservateurs.
Le public sera d'ailleurs invité à participer avant la pièce et pendant l'entracte à un spectacle de drag-queens avec des noms célèbres de cette scène, dont Michel Dorion.
Cette pièce de Jean Poiret est notamment célèbre pour son adaptation au cinéma en 1978. Cette comédie mettait alors en vedette Michel Serrault dans le rôle d'Albin et Ugo Tognazzi qui incarnait son amoureux, Renato Baldi.
Le film avait eu beaucoup de succès à l'époque, notamment aux États-Unis. Il avait d'ailleurs été adapté au cinéma américain en 1996.
Si Marcel Leboeuf est un habitué des rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma, Alex Perron s'est davantage fait connaître comme humoriste et chroniqueur ces dernières années.
Il est devenu célèbre à la fin des années 1990 avec son groupe, Les Mecs Comiques, et a tourné avec eux une émission de fiction intitulée «3X rien». Il a également présenté un spectacle solo il y a une quinzaine d'années.