Début du contenu principal.
Voilà 40 jours qu'«Ovi» n'avait pas joué. Le voici maintenant avec 869 buts dans sa carrière.
Alex Ovechkin a marqué dans un filet désert à son retour au jeu et les Capitals de Washington ont défait les Maple Leafs de Toronto 5-2 samedi. Voyez le but d'Ovechkin, le 869e de sa carrière, au RDS.ca.
Andrew Mangiapane, Jakob Chychrun, Nic Dowd et Tom Wilson ont été les autres marqueurs des Capitals.
La réplique des Maple Leafs est venue de John Tavares et de Bobby McMann.
Ovechkin prenait part à un premier match depuis une fracture du péroné de la jambe gauche le 18 novembre contre le Club de hockey de l'Utah.
Le but qu'il a inscrit est le 869e de sa carrière, soit seulement 25 de moins que le record de tous les temps de 894 qui appartient à Wayne Gretzky.
Tavares a inscrit le premier but du match lorsqu'il a fait dévier un tir de la ligne bleue de Simon Benoit derrière le gardien Logan Thompson alors qu'il n'y avait que trois minutes d'écoulées au match.
Mangiapane a répliqué 92 secondes plus tard au terme d'une poussée à deux contre un grâce à un tir qui a tout juste passé entre les jambières de Matt Murray.
Avant la fin du premier vingt, Chychrun a procuré aux Capitals une avance de 2-1, mais McMann a égalé la marque lorsqu'il a complété un jeu de Max Domi en milieu de deuxième période.
Moins de deux minutes après ce but de McMann, Dowd a rompu l'impasse.
À VOIR ÉGALEMENT | Des arbitres en ont assez et quittent la profession: Hockey Québec promet de «faire avancer les choses»
À New York, Casey Cizikas et Anders Lee ont chacun inscrit deux buts pour permettre aux Islanders de vaincre les Penguins de Pittsburgh 6-3.
Jean-Gabriel Pageau et Anthony Duclair ont également fait bouger les cordages pour les Islanders, qui ont remporté deux de leurs trois dernières rencontres.
Mathew Barzal et Alexander Romanov ont chacun amassé deux mentions d'aide. Ilya Sorokin a réalisé 22 arrêts.
Michael Bunting, Noel Acciari et Rickard Rakell ont répliqué pour les Penguins, qui montraient un dossier de 4-1-1 à leurs six derniers duels. Tristan Jarry a repoussé 28 tirs.
Pour Duclair, il s'agissait d'un premier but depuis son retour au jeu, le 21 décembre dernier.
À Boston, Jeremy Swayman a stoppé 18 lancers pour obtenir son deuxième jeu blanc de la campagne et les Bruins ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-0.
David Pastrnak, Morgan Geekie, Justin Brazeau et Cole Koepke ont trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui l'ont emporté pour la cinquième fois à leurs sept dernières sorties.
Swayman montre un dossier de 7-1-1 à ses neuf derniers départs.
Daniil Tarasov a effectué 24 arrêts pour les Blue Jackets, qui avaient gagné trois de leurs quatre derniers affrontements.
Le défenseur Charlie McAvoy a encaissé une dure mise en échec de l'attaquant Mathieu Olivier et sa tête a frappé contre la baie vitrée. Il a retraité vers le vestiaire, mais est revenu au jeu quelques minutes plus tard.
À Tampa, Brayden Point a obtenu deux buts et une aide pour mener le Lightning de Tampa Bay à une victoire de 6-2 contre les Rangers de New York.
Nikita Kucherov a ajouté un but et deux mentions d'aide pour le Lightning, qui a remporté six de ses sept derniers affrontements.
Anthony Cirelli, Ryan McDonagh et Nick Paul ont aussi fait bouger les cordages pour la formation floridienne. Andrei Vasilevskiy a réalisé 42 arrêts.
Artemi Panarin et Vincent Trocheck ont répliqué pour les Rangers, qui montrent un dossier de 4-14 à leurs 18 dernières rencontres.
Igor Shesterkin a accordé cinq buts sur seulement 13 lancers avant de laisser sa place à Jonathan Quick. Le vétéran a stoppé 11 des 12 tirs dirigés vers lui.
Avec ses deux réussites, Point a rejoint Leon Draisaitl au sommet de la LNH avec 24 buts.
Jackson Blake a donné l'avance à son équipe lors d'un avantage numérique avec 9:17 à écouler et Jack Roslovic a ajouté un doublé pour lancer les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 5-2 contre les Devils du New Jersey.
Sebastian Aho a également marqué lors d'une troisième période de quatre buts des Hurricanes, qui ont ainsi divisé les honneurs de la série aller-retour entre les deux clubs.
Vendredi, les Devils avaient gagné 4-2 à domicile.
Dmitry Orlov, tard en deuxième période, a complété pour les Hurricanes.
Paul Cotter et Ondrej Palat ont inscrit les filets des Devils, dont la série de victoires s'est arrêtée à trois. Jake Allen a bloqué 37 rondelles, mais ça fait maintenant plus d'un mois qu'il n'a pas obtenu une victoire.
Avec ce gain des Hurricanes, l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a atteint le plateau des 300 victoires plus rapidement que quiconque dans l'histoire de la LNH.
Brind'Amour dirigeait un 488e match avec les Hurricanes, et il a atteint le plateau des 300 victoires en huit matchs de moins que Bruce Boudreau.
À Anaheim, Noah Cates a marqué dans un cinquième match de suite pour aider les Flyers de Philadelphie à vaincre les Ducks 3-1.
Morgan Frost et Joel Farabee ont aussi fait bouger les cordages pour les Flyers, qui avaient perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Samuel Ersson a bloqué 31 rondelles.
Troy Terry a inscrit l'unique but des Ducks et Lukas Dostal a effectué 22 arrêts.
Cates a égalé Jonathan Marchessault pour la plus longue séquence de matchs avec au moins un but à travers la LNH.
À Los Angeles, Quinton Byfield a marqué son deuxième but de l'affrontement alors qu'il ne restait que 1:41 en prolongation et les Kings ont battu les Oilers d'Edmonton 4-3.
Byfield a déjoué Stuart Skinner à l'aide d'un lancer des poignets du cercle droit des mises en jeu.
Warren Foegele a obtenu un but et deux mentions d'aide pour les Kings, qui ont remporté un sixième match de suite à la maison.
Tanner Jeannot a inscrit l'autre but de la formation californienne et Darcy Kuemper a repoussé 24 rondelles.
Ryan Nugent-Hopkins, Kasperi Kapanen et Viktor Arvidsson ont répliqué pour les Oilers, qui ont vu leur séquence de trois victoires être freinée. Skinner a réalisé 24 arrêts.
À Vancouver, Vince Dunn a inscrit son deuxième but de la rencontre après 2:15 de jeu en prolongation pour mener le Kraken de Seattle à un gain de 5-4 sur les Canucks.
Le deuxième but de Jaden Schwartz avait permis au Kraken de créer l'égalité 4-4 à 49 secondes de la fin du troisième engagement.
Matty Beniers a marqué l'autre but du Kraken, qui a mis fin à une vilaine séquence de cinq revers.
Brock Boeser, deux fois, Conor Garland et Jake DeBrusk, qui disputait un 500e match dans la LNH, ont répliqué pour les Canucks.
Philipp Grubauer a stoppé 25 tirs dans la victoire, alors que son vis-à-vis Thatcher Demko a repoussé 16 lancers.
Les Canucks ont joué sans les services d'Elias Pettersson et de Quinn Hughes, blessés. La formation n'a pas dévoilé la nature des blessures.
À San Jose, Jonathan Huberdeau a réussi un doublé pour permettre aux Flames de Calgary de prendre la mesure des Sharks par la marque de 3-1.
Mikael Backlund a aussi trouvé le fond du filet pour les Flames, qui ont gagné un deuxième match de suite. Nazem Kadri a récolté deux mentions d'aide et Dustin Wolf a stoppé 21 tirs.
Macklin Celebrini a été l'unique marqueur des Sharks, qui ont perdu un septième duel consécutif. Il s'agissait d'un 12e but cette saison pour le tout premier choix du dernier encan amateur de la LNH.
Yaroslav Askarov a repoussé 30 lancers dans la défaite.
Huberdeau trône au sommet chez les Flames cette saison pour les buts (15) et les points (27).