Début du contenu principal.
La police a ajouté que la mère de la petite fille a elle aussi été retrouvée. La jeune femme de 18 ans a été mise en arrestation.
L'alerte AMBER diffusée mardi a été levée, a annoncé le ministère de la Sécurité publique (MSP). L'enfant disparu a été retrouvé sain et sauf, indique le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
La police a ajouté que la mère de la petite fille, une jeune femme de 18 ans, a elle aussi été localisée. Les deux personnes ont été retrouvées vers 2h05 dans la nuit de mardi à mercredi. La mise à jour a été diffusée à 2h19.
L’enfant disparu dans la région de Montréal a été retrouvé sain et sauf.
— Police Montréal (@SPVM) January 3, 2024
Merci à tous pour votre aide.
La mère a été mise en état d'arrestation et devait être interrogée plus tard mercredi par des enquêteurs du SPVM.
L'enfant a été porté disparu à 9h25 mardi matin à Montréal. L'alerte AMBER a été déclenchée en début d'après-midi. Les grands-parents qui avaient la garde de l'enfant se sont aperçus que le bébé n'était plus dans sa chambre et qu'une fenêtre était ouverte.
Ni la mère ni le père de 20 ans, qui a été localisé dans le cours de l'enquête, n'ont la garde légale de l'enfant. Le père n'est pas considéré comme un suspect dans l'affaire.
Aucun détail n'a toutefois été donné sur l'endroit où la petite fille et sa mère ont été localisées ni sur les circonstances de ce dénouement.
Avec de l'information de Véronique Dubé pour Noovo Info et de La Presse canadienne.