Début du contenu principal.
L'alerte identifie le suspect comme étant Benedict Kaminski, 38 ans.
La police de Calgary a annoncé lundi en début de soirée avoir retrouvé le corps du suspect qu'elle recherchait dans une affaire de double meurtre. Plus tôt dans la journée, une alerte avait été émise au niveau de l'Alberta concernant une personne considérée comme dangereuse.
Vers 21 h 30 le dimanche 29 décembre, la police a été appelée à se rendre à une maison située dans le pâté de maisons 0-100 de Kincora Grove N.W.
Les agents ont trouvé un homme décédé, âgé d'environ 70 ans.
Ce texte est une traduction de CTV News.
Alors que la police enquêtait, une deuxième victime, que l'on pensait être la fille de l'homme, une femme d'une trentaine d'années, a été retrouvée morte dans une maison à 23h15 dans le bloc 300 de Tuscany Ridge Heights N.W.
La police indique qu'il n'y a pas de risque pour le public. Les deux décès étant considérés comme ciblés et de nature domestique.
Vers 12 h 15, une alerte d'urgence de l'Alberta a été diffusée au sujet d'un «homme dangereux muni d'une arme à feu» dans le nord-ouest de Calgary et à Bearspaw, une communauté située juste à l'extérieur des limites de la ville.
L'alerte identifiait le suspect comme étant Benedict Kaminski, 38 ans.
Dans un communiqué de presse, la police indiquait que Benedict Kaminski se trouvait quelque part dans le nord-ouest de Calgary ou à Bearspaw et demande à tous les résidents de ces communautés d'être en alerte.
Il est décrit comme mesurant environ 183 centimètres, ayant des cheveux bruns et gris et des yeux bruns. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un tee-shirt gris, rouge et blanc.
En début de soirée lundi, la police de Calgary a annoncé mettre fin à l'alerte alors que le corps de M. Kaminski a été retrouvé près de sa voiture.
- Avec des informations de CTV News Calgary