Début du contenu principal.
«Nous prévoyons de rappeler du personnel en temps voulu, dès que notre programme de vols le permettra.»
Air Transat met à pied jusqu'à 400 agents de bord, mais prévoit les réintégrer au travail à un moment donné.
Le voyagiste international Transat A.T. Inc. basé à Montréal, qui exploite la compagnie aérienne Air Transat, a confirmé dans un courriel à CTVNews.ca mercredi que les mises à pied temporaires toucheront de 350 à 400 employés.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Les mises à pied sont temporaires en raison du caractère saisonnier de nos opérations aériennes et d'une réduction de capacité annoncée plus tôt cette année, et concernent spécifiquement nos agents de bord», selon la déclaration de l'entreprise fournie à CTVNews.ca. «Nous prévoyons de rappeler du personnel en temps voulu, dès que notre programme de vols le permettra.»
La compagnie a indiqué avoir déjà eu recours à cette mesure à plusieurs reprises, soulignant qu'elle est conforme à la convention collective et qu'elle est « courante dans l'industrie ».
Elle a ajouté qu'avant les licenciements, elle avait proposé aux membres du personnel «plusieurs mesures d'atténuation», telles que des congés sans solde.
Le nombre de personnes concernées par les licenciements est supérieur au chiffre initial de 80 personnes que l'entreprise avait dit envisager et pourrait être effectif d'ici le 1er novembre, comme l'a rapporté la Presse canadienne le 3 octobre.
En outre, l'entreprise a déjà déclaré qu'elle ne s'appliquerait pas aux fonctions réglementées par le gouvernement fédéral, notamment les hôtesses de l'air.
La compagnie a été confrontée à des défis financiers, notamment une concurrence féroce, des rappels de moteurs et la menace d'une grève syndicale au cours de l'année écoulée, selon le rapport de l'agence de presse.