Début du contenu principal.
Le directeur du Service de police de la Ville de Montréal, Sylvain Caron, a affirmé sur les ondes de Radio-Canada que l'agresseur de la jeune fille de 10 ans, Tanvir Singh 21 ans, «a un problème de santé mentale».
Cette hypothèse a été soulevée dès l'arrestation de l'homme lundi alors que les autorités policières ont laissé entendre qu'une évaluation psychiatrique serait nécessaire pour déterminer si l'homme souffre de problème de santé mentale.
La jeune fille a été tabassée lundi vers 11h30 alors qu'elle marchait avec une amie sur le boulevard du Tricentenaire près de Notre-Dame à Pointe-aux-Trembles. Elle a été grièvement blessé à la tête.
L'accusé l'aurait agressé pour aucune raison apparente.
Selon le SPVM, des passants seraient intervenus avant que des patrouilleurs ne mettent la main sur l’individu qui aurait frappé la jeune fille à plusieurs reprises en plus de la traîner au sol.
La jeune fille a le visage complètement tuméfié d’après une photo publiée par sa famille sur les réseaux sociaux.
Tanvir Singh fait face à quatre chefs d’accusation, dont voies de faits grave.
Il est important de noter qu'une ordonnance interdisant la publication de tout renseignement permettant d'identifier la victime d'âge mineur a été rendue par le tribunal, selon Me Audrey Roy-Cloutier, porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales sur Twitter. Cette interdiction en vigueur même si une photo de la jeune fille circulait sur les réseaux sociaux mardi.
Avec les informations de Benoit Chevalier, Noovo Info.