Début du contenu principal.
La victime est connue des milieux policiers.
Un homme repose dans un état stable, à l'hôpital, après avoir été victime d'une agression armée au cours de la nuit à Longueuil, en Montérégie.
L'agression est survenue samedi, vers 3 h 45, sur le boulevard Grande Allée, près de la rue Langevin, dans l’arrondissement Saint-Hubert.
À l'arrivée des services d'urgence, «un homme dans la trentaine a été trouvé au sol, présentant des blessures graves. Les premières constatations démontraient qu’il aurait été agressé physiquement par des individus qui avaient pris la fuite avant l’arrivée des patrouilleurs», a indiqué François Boucher qui est porte-parole du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).
L'homme, connu des milieux policiers, a été transporté à l'hôpital, où l'on craignait pour sa vie. Samedi en fin de journée, l'homme reposait dans un état stable selon CTV News Montreal.
«La nature et les circonstances de cette attaque restent à être précisées (...) Aucune arrestation n’a eu lieu jusqu’à maintenant. Le lien entre la victime et les agresseurs reste à être établi», a précisé le porte-parole du SPAL.
Un périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène pour les besoins de l’enquête. Le boulevard Grande Allée a été fermé à la circulation dans ce secteur. La circulation est de nouveau permise dans le secteur.
«Nous invitons quiconque qui aurait des informations à nous transmettre en lien avec cet événement à communiquer avec nous directement via le 911 ou de façon totalement anonyme en communiquant avec la Ligne Info-Azimut au (450) 646-8500 ou en ligne : https://www.longueuil.quebec/fr/info-azimut », a ajouté M. Boucher.
L'enquête du SPAL se poursuit.
Avec des informations de Marisela Amador pour CTV News Montreal.