Début du contenu principal.
Lundi, Éric Latour, 44 ans, a été accusé de voies de fait grave dans un contexte conjugal.
La femme qui a été retrouvée gravement blessée à l'hôtel Le Montagnais dans la nuit de dimanche à lundi a finalement succombé à ses blessures, a indiqué le Service de police de Saguenay (SPS), mardi. Il s'agit d'une femme atikamekw d'Opitciwan.
La police a procédé à l'arrestation d'Éric Latour, lundi, en lien avec cette affaire. L'homme de 44 ans est accusé de voies de fait graves dans un contexte conjugal. Le suspect doit revenir en cour vendredi en vue de son enquête sur remise en liberté. De nouvelles accusations, notamment d'homicide involontaire, pourraient être déposées contre lui à ce moment.
Le Conseil des Atikamekw d'Opitciwan a réagi à la nouvelle du décès, mardi. «La violence sous toutes ses formes, notamment à l’égard des femmes, est un fléau qui se doit d’être dénoncé et éradiqué», a écrit le conseil dans un communiqué diffusé sur Facebook. «Toutes nos pensées sont tournées vers la famille et les amis de la victime ainsi qu’avec tous les membres d’Opitciwan affectés par cette tragédie.»
Le Conseil des Atikamekw d’Opitciwan prévient qu’il surveillerait de près les développements de l’enquête en lien avec cette agression présumée.
Avec de l'information de Marie-Claude Paradis-Desfossés et la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info.