Début du contenu principal.
Un homme aurait blessé deux femmes à l'arme blanche lundi à Sainte-Foy, à Québec, selon le Service de police de la Ville de Québec.
Un homme aurait «gravement blessé» deux femmes à l'arme blanche lundi à Sainte-Foy, à Québec, selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
L'auteur présumé est décédé après avoir été abattu par les policiers du SPVQ. Son décès a été constaté à l'hôpital.
L'information a été confirmée par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) chargé de faire la lumière sur les événements survenus lundi sur le Chemin Sainte-Foy.
Voyez le récapitulatif de Jacques-Alain Houle dans la vidéo qui accompagne cet article.
Les policiers ont été interpellés vers 17h28 en lien avec une agression sur le chemin Sainte-Foy, à l'intersection de l'avenue Chèvremont.
Les victimes ont été transportées vers un centre hospitalier. On craindrait pour la vie de l'une d'entre elles, selon le SPVQ.
Selon les policiers, l'une des femmes est âgée de la vingtaine alors que l'autre victime est dans la quarantaine.
À lire également :
À la suite des évènements, les autorités ont érigé un périmètre de sécurité sur les lieux.
Chargé de faire la lumière sur le dossier, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a fait savoir par voie de communiqué mardi matin que le suspect dans cette affaire est décédé à la suite de l'intervention policière.
Selon les informations détenues par l'organisme, l'homme aurait été armé de couteaux et aurait refusé de collaborer avec les policiers. Il se serait alors dirigé vers eux et c'est à ce moment qu'il aurait été atteint par arme à feu.
Une enquête parallèle est aussi menée par la Sûreté du Québec.
Toute personne qui a été témoin de la scène ou qui détient quelconques informations peut joindre le BEI.
Avec des informations de Caroline Dumont, Noovo Info.